Point hebdo : le marché de l’énergie au 26 janvier 2024

ATOO Energie vous dévoile son point hebdo sur le marché de l’énergie en date du 26 janvier 2024. Dans cet article, découvrez l’évolution des marchés de l’électricité et du gaz naturel, ainsi que les faits marquants des derniers jours.

Focus sur le marché du gaz naturel

Clôture des prix au 26 janvier 2024, avec évolution depuis le 19 janvier 2024 :

prix gaz 26 janvier 2024

Les prix du gaz naturel ont légèrement augmenté la semaine dernière. Ceci est principalement dû au calendrier des livraisons de GNL en Europe qui a été modifié pour les semaines à venir, en raison de la baisse des prix. De plus, la livraison des cargaisons en provenance du Qatar a été retardée à cause des tensions actuelles en mer Rouge.

Toutefois, cette pression haussière pourrait n’être que de courte durée. En effet, les prévisions de météo douce et venteuse, et la stabilité de l’approvisionnement norvégien devraient à nouveau faire baisser les prix.

Focus sur le marché de l'électricité

Clôture des prix au 26 janvier 2024, avec évolution depuis le 19 janvier 2024 :

prix électricité 26 janvier 2024

La semaine dernière, les prix de l’électricité ont suivi la hausse des prix du gaz et des émissions de CO2. 

Cette hausse des prix reste éphémère compte tenu des prévisions météorologiques plus chaudes et de l’augmentation de la production d’énergies renouvelables.

Malgré la vague de froid qui a touché l’Europe du Nord, les prix de l’électricité sont restés à des niveaux corrects. Ceci s’explique notamment par les capacités de production suffisantes et la faible demande.

point marché hebdomadaire
lp rdv
Comparez les offres d'électricité pour les professionnels