Point hebdo : le marché de l’énergie au 9 février 2024

ATOO Energie vous dévoile son point hebdo sur le marché de l’énergie en date du 9 février 2024. Dans cet article, découvrez l’évolution des marchés de l’électricité et du gaz naturel, ainsi que les faits marquants des derniers jours.

Focus sur le marché du gaz naturel

Clôture des prix au 9 février 2024, avec évolution depuis le 2 février 2024 :

prix gaz 9 fevrier 2024

La tendance baissière des prix du gaz se poursuit en raison des niveaux de stocks européens qui restent élevés (environ 68%) pour cette période de l’année, grâce aux températures douces.

Les prix futurs sont repartis à la baisse, passant sous la barre des 30 €/MWh. 

En revanche, les prix à court terme ont légèrement augmenté suite à une panne d’électricité dans une installation de gaz en Norvège. L’offre norvégienne a donc été réduite, mais elle revient progressivement à son niveau, ce qui a peu impacté les prix. 

Focus sur le marché de l'électricité

Clôture des prix au 9 février 2024, avec évolution depuis le 2 février 2024 :

prix électricité 9 février 2024

Les prix futurs de l’électricité ont également baissé la semaine dernière. Ils suivent principalement l’évolution des prix du gaz et des émissions de CO2.

Actuellement, les prévisions météorologiques semblent être le principal facteur de fixation des prix. De son côté, la disponibilité nucléaire française s’élève à environ 83% de sa capacité totale, ce qui permet aux prix de baisser. 

Que s'est-il passé la semaine dernière sur le marché de l'énergie ?

point marché hebdomadaire
lp rdv
Comparez les offres d'électricité pour les professionnels