Quel est le prix de l’électricité pour les professionnels avec Engie ?

Qui est Engie et quelles sont ses missions ?

Engie, souvent confondu avec EDF, est anciennement connu sous les appellations de GDF puis GDF Suez. Ce groupe représente une figure majeure dans le secteur énergétique français. Il se distingue comme le fournisseur historique de gaz en France. Aujourd’hui, Engie est l’un des principaux fournisseur d’électricité et de gaz naturel présent sur le marché de l’énergie.

Engie s’adresse non seulement aux consommateurs individuels, mais fournit aussi de l’électricité et du gaz naturel à un large éventail de clients professionnels, allant des TPE aux grands industriels. L’entreprise s’engage à accompagner ses clients dans la réduction de leur consommation d’énergie, la maîtrise de leurs dépenses énergétiques et l’adoption de solutions énergétiques plus écologiques.

Comment est fixé le prix de l'électricité pour les professionnels avec Engie ?

Le prix de l’électricité pour les professionnels avec Engie va dépendre du type d’offre choisi. Engie propose plusieurs offres d’électricité pour les entreprises, les collectivités, et les grands comptes, pour tout type de compteur : C1, C2, C3, C4 et C5.

A ce titre, deux types d’offres sont disponibles :

  • Des offres à prix fixe
  • Des offres à prix indexé sur les marchés de gros de l’électricité

A noter également, que toutes les offres sont compatibles avec une option verte.

Les offres d’Engie à prix fixe

Il s’agit d’une offre avec un prix fixe garanti sur un, deux ou trois ans. Ce dernier est fixé selon les conditions de marché les plus avantageuses lors de la signature du contrat, en tenant compte du profil de consommation de votre entreprise. En choisissant ce type d’offre, vous êtes à l’abri de toute fluctuation de prix liée à la fourniture d’énergie pendant la période du contrat. Cela vous permet donc de sécuriser votre budget et de garder le contrôle sur vos dépenses énergétiques.

Les offres d’Engie à prix indexé

Cette offre se base sur les cours de l’électricité. Le prix auquel vous vous engagez est calculé selon une formule qui suit les indicateurs de référence du marché de l’électricité en France. Cette offre vous permet de saisir les opportunités de marché à moyen et court terme, et peut inclure une part ARENH. Pour rappel, l’ARENH est un dispositif qui oblige EDF à vendre une partie de sa production nucléaire à ses concurrents pour un coût fixé à 42 €/MWh.

Des solutions d’électricité verte pour les entreprises avec Engie

Comme évoqué précédemment, les offres d’Engie destinées aux entreprises sont compatibles avec une option verte. Le prix de l’électricité pour les professionnels avec Engie va donc dépendre de votre choix d’opter pour une électricité verte ou non.

L’offre de fourniture d’électricité verte d’Engie vous offre l’opportunité de réduire votre empreinte carbone tout en mettant en avant votre démarche environnementale. De plus, l’origine de l’électricité verte d’Engie est garantie 100% renouvelable.

Dans certaines situations, les entreprises et les collectivités ont la possibilité de choisir l’offre d’électricité verte spécifique à la région proposée par Engie, disponible exclusivement en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

ATOO Energie négocie les prix de l’électricité pour les professionnels avec Engie

Pour souscrire à l’une des offres d’Engie, vous pouvez nous contacter. En tant que courtier en énergie, ATOO Energie négocie les meilleurs prix de l’électricité pour les professionnels auprès des fournisseurs d’énergie, comme Engie.

Engie n’est pas le seul fournisseur a commercialiser des offres d’électricité pour les entreprises et les professionnels. C’est pourquoi, nous vous conseillons de comparer les différentes offres d’électricité destinées aux professionnels. Cela vous permettra de faire le bon choix et de trouver le contrat d’électricité le plus adapté à votre activité.

La question de savoir si Engie est moins cher qu’EDF pour les professionnels nécessite une réponse nuancée. En effet, comparer les prix entre Engie et EDF pour les professionnels implique de prendre en compte divers éléments, tels que le type d’offre, le profil de consommation de l’entreprise et les services additionnels choisis (offre verte par exemple). Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre article dédié : EDF VS Engie : qui est le moins cher pour les professionnels ?

La principale différence entre Engie et EDF se trouve dans leur domaine d’expertise d’origine. Autrefois complémentaires, ces fournisseurs historiques sont aujourd’hui concurrents directs.

EDF n’est plus exclusivement associé à l’électricité puisqu’il propose maintenant des offres alternatives de gaz naturel. De son côté, Engie n’implique plus uniquement la fourniture de gaz, puisqu’il a varié ses services en proposant à la fois du gaz et de l’électricité à des prix de marché.

offres d'électricité pour les professionnels avec engie
lp rdv
Comparez les offres d'électricité pour les professionnels