Maitrisez vos dépenses énergétiques, prenez le contrôle de votre budget.

Optimisez votre budget énergétique et accélérez votre transition énergétique grâce à notre plateforme de management de l’énergie SOFEE By ATOO Energie.

sofee demo v2

Collectez et centralisez vos données

L’objectif de votre SME est de faciliter la gestion de l’énergie au sein de votre entreprise en vous faisant gagner du temps. En effet, grâce au SME vous pouvez automatiser un certain nombre d’opérations par la collecte et la centralisation de vos données en temps réel. Par ailleurs, des alertes en cas d’anomalies vous permettent d’être très réactif.

Identifiez les sources d’optimisation

Grâce à un état des lieux et à un audit, réalisés par nos experts en énergie, vous identifierez les axes d’amélioration en analysant vos consommations et vos contrats.

Optimisez votre budget énergétique

La mise en place d’un système de management de l’énergie (SME) dans votre entreprise vous aide à pointer les actions génératrices d’économie d’énergie à court, moyen et long termes. Les économies d’énergie se font sentir rapidement et peuvent s’accroître dans le temps suivant les actions que vous entreprendrez (travaux, changement de fournisseur, choix d’un courtier en énergie…).

Les autres avantages de SOFEE

atoo energie sofee rse

Développer votre stratégie RSE

Notre solution vous permet de suivre en temps réel vos consommations d’énergie et d’automatiser le pilotage de votre performance énergétique. Elle collecte et analyse des données spécifiques aux enjeux environnementaux, telles que les émissions de gaz à effet de serre, afin de déterminer les possibilités d’amélioration pour chaque bâtiment. 

Obtenir la certification ISO 5001

Pour obtenir cette norme, la mise en place d’une démarche d’économie d’énergie sur le long terme est indispensable. SOFEE aide à l’obtention de cette norme par la mise en place d’objectifs et d’indicateurs de performance (KPI) pour les mesurer.

Répondre aux exigences du Décret Tertiaire ​

Le Décret Tertiaire impose aux entreprises dont les bâtiments tertiaires ont une surface au sol de plus de 1000 m² de réaliser des économies d’énergies. Elles doivent ainsi réduire leur consommation énergétique de 40% d’ici 2030, 50% d’ici 2040 et 60% d’ici 2050.

Optimisez le budget énergétique de votre entreprise avec SOFEE by ATOO Energie

Grâce à la plateforme SOFEE By ATOO Energie, les experts d’ATOO Energie vous accompagnent dans la mise en place de votre politique énergétique et vous conseillent dans la gestion de vos consommations.