Point hebdo : le marché de l’énergie au 7 juin 2024

ATOO Energie vous dévoile son point hebdo sur le marché de l’énergie en date du 7 juin 2024. Dans cet article, découvrez l’évolution des marchés de l’électricité et du gaz naturel, ainsi que les faits marquants des derniers jours.

Focus sur le marché du gaz naturel

Clôture des prix au 7 juin 2024, avec évolution depuis le 31 mai 2024 :

prix gaz 7 juin 2024

Les prix européens ont augmenté en début de semaine suite à une panne dans une usine de traitement de gaz de Norvège. En effet, cela a entrainé une baisse des exportations norvégiennes. Cette situation a provoqué une hausse des prix, mais des nouvelles rassurantes ont rapidement contribué à apaiser les tensions sur le marché. L’approvisionnement en provenance de Norvège a pu reprendre rapidement ce qui a permis aux prix de baisser. 

De manière générale, même si le marché reste nerveux, les prix du gaz naturel repartent à la baisse en raison des stocks très élevés, d’une demande toujours faible et d’une offre de GNL importante. 

Focus sur le marché de l'électricité

Clôture des prix au 7 juin 2024, avec évolution depuis le 31 mai 2024 :

prix électricité 7 juin 2024

Les prix de l’électricité ont baissé la semaine dernière. Ils continuent de suivre l’évolution des prix du gaz naturel. 

Le marché reste tout de même volatil puisqu’il est influencé par les prévisions de production renouvelable, les mises à jour réglementaires concernant le marché des émissions de CO2, ainsi que les préoccupations liées à l’approvisionnement en gaz.

Que s'est-il passé la semaine dernière sur le marché de l'énergie ?

Découvrez les dernières actualités du marché de l’énergie à travers nos articles de blog :

atoo energie point hebdo logo
lp rdv
Comparez les offres d'électricité pour les professionnels