Nouvelle hausse des tarifs réglementés de gaz en novembre

C’est devenu une habitude ! Comme depuis plusieurs mois, une nouvelle hausse des tarifs réglementés de gaz est à prévoir. Les prix du gaz ne cessent donc d’augmenter et coûtent toujours un peu plus cher aux consommateurs.
Dans son dernier communiqué, la Commission de Régulation de l’Énergie a annoncé les nouveaux taux qui s’appliqueront à partir du 1er novembre : « Cette augmentation est de 0,4 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,9 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,7 % pour les foyers qui se chauffent au gaz. »

Comment expliquer ces évolutions ?​

« Cette hausse pour le mois de novembre s’explique par les évolutions des prix du gaz sur les marchés internationaux et notamment sur le marché du gaz naturel liquéfié (GNL) » explique le gendarme de l’énergie.

Merci au mécanisme de lissage !​

Sans la mise en place du mécanisme de lissage, la hausse des tarifs réglementés de gaz aurait atteint 5,7 % ! Pour rappel, les autorités ont décidé de mettre en place ce mécanisme après le début de la crise sanitaire. Il vise à limiter les hausses tarifaires trop brutales des tarifs réglementés de vente du gaz naturel.

Extinction du TRV gaz d'Engie​

Conformément à la loi Energie-Climat du 8 novembre 2019, les tarifs réglementés de gaz prendront fin le 1er décembre 2020 pour les professionnels, et le 30 juin 2023 pour l’ensemble des consommateurs.

Avez-vous souscrit une offre de marché ?​

Si vous n’avez pas choisi une offre de marché avant le 30 novembre 2020, vous basculerez automatiquement en offre de marché chez Engie, sans avoir eu le temps de comparer les offres disponibles sur le marché !

Si vous n’avez pas encore anticipé votre échéance, nos conseillers vous proposent un accompagnement complet dans l’étude de votre contrat de fourniture de gaz. Ils vous guideront vers une offre de marché 100 % adaptée à votre profil de consommation.

Dans un avenir proche, les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz vont complètement disparaître. Les fournisseurs ne proposeront plus que des offres à prix de marché. Profitez de cette opportunité !
Changer de contrat, et éventuellement de fournisseur, vous permet de bénéficier de tarifs concurrentiels. Et avec ATOO Energie, c’est encore plus simple ! Anticipez votre échéance dès maintenant, nos conseillers vous accompagnent dans des choix éclairés.

TRV gaz
lp rdv
Découvrez les tarifs actuels de l'énergie et obtenez la meilleure offre.