Point hebdo : le marché de l’énergie au 19 janvier 2024

ATOO Energie vous dévoile son point hebdo sur le marché de l’énergie en date du 19 janvier 2024. Dans cet article, découvrez l’évolution des marchés de l’électricité et du gaz naturel, ainsi que les faits marquants des derniers jours.

Focus sur le marché du gaz naturel

Clôture des prix au 19 janvier 2024, avec évolution depuis le 12 janvier 2024 :

prix gaz 19 janvier 2024

La vague de froid s’est terminée en fin de semaine laissant place à des prévisions de temps doux et venteux. Une forte production éolienne est donc attendue pour les prochains jours, ce qui exerce une pression baissière sur les prix. Grâce à ces prévisions, les incertitudes sur le transport de GNL liées au conflit en mer Rouge, ne semblent pas soutenir les prix du gaz.

De leurs côtés, les fondamentaux du marché gazier sont toujours dans le vert. En effet, les stocks de gaz européens restent à des niveaux élevés, et l’approvisionnement (GNL américain et gaz norvégien) est très confortable.

Focus sur le marché de l'électricité

Clôture des prix au 19 janvier 2024, avec évolution depuis le 12 janvier 2024 :

prix électricité 19 janvier 2024

Les prix spot de l’électricité ont baissé en raison des prévisions à la hausse des températures, mais également de la forte production renouvelable. 

Du côté des prix à long terme, la demande reste faible alors que la disponibilité nucléaire française approche des 55 GW.

point marché hebdomadaire
lp rdv
Découvrez les tarifs actuels de l'énergie et obtenez la meilleure offre.